Quel accent en regardant ces séries en anglais ? 

Quels accents en anglais apprendre avec les séries

Comment améliorer son accent en regardant des séries en anglais ? 

L'idée de partir en voyage pour perfectionner ton anglais et améliorer ton accent est séduisante mais ce n'est pas toujours réalisable. En apprenant l’anglais en regardant des séries tu découvrira plein d’accents authentiques et des façons de parler très différentes que tu pourra aussi mimétiser. C’est d'ailleurs la meilleure façon de progresser depuis chez toi.  La clé réside dans l'écoute. C'est comme ça que tu apprendra à parler comme un anglophone et que tu améliorera ton accent. Au fur et à mesure des semaines tu verras ton accent être de plus en plus convaincant et tu pourra enfin te débloquer. En plus, si tu as l’oreille musicale tu vas t'imprégner très vite des sonorités pour les copier quand tu parlera anglais.

Dans les manuels traditionnels tu trouveras majoritairement l’accent Américain de Boston ou l’accent Britannique et avec un peu de chance un accent Australien de temps en temps ! Mais les audios sont assez peu diversifiés. Dans un pays anglophone tu ne croisesera pas que ces deux accents ! Alors pourquoi ne pas plutôt ouvrir tes oreilles à d’autres accents anglais ? Tu vas découvrir des expressions idiomatiques, entendre des centaines de façons de parler, et petit à petit tu seras capable de discerner tous les accents.

Apprendre l'anglais en regardant des séries c'est une véritable immersion dans l'anglais du quotidien. Si tu veux améliorer ton accent en regardant des séries il faut commencer par écouter un très large éventail d'accents et de prononciations. C'est pour cela que nous t'avons préparer cette liste dans laquelle tu trouvera classées par ordre de difficulté trois séries pour découvrir des nouveaux accents et améliorer ta prononciation. 

Les accents les plus faciles à comprendre

Alors par où commencer quand tu n'es pas sûr.e de tout comprendre ?

How I met your Mother | New York Une sitcom à la fois humoristique mais aussi très touchante sur l’amour et l’amitié. C’est probablement une des séries les plus simples du catalogue Netflix pour commencer. Toute la série est basée sur les dialogues et le scénario est facile à comprendre. Parfaite pour l’immersion, sans être trop compliquée ! Tu trouvera des expressions idiomatiques et des accents vraiment simples à comprendre. 

The OA | Michigan Série très mystérieuse sur une jeune femme aveugle qui disparait. A son retour, elle a recouvré la vue. De la Russie aux Etats-Unis les images sont merveilleuses et l'accent de tous les personnages est plutôt simple à comprendre. 

Mr.Robot | Californie – Série surprenante et originale. Un hacker se fait recruter par un groupe d'anarchistes. Plein de plot twists et de cliffhangers, le personnage de la série parle très souvent en voix off d'un ton monocorde. C'est hypnotisant et plutôt accessible. Le scénario est cependant difficile à suivre par moment, il faut s'accrocher !

Les accents les plus difficiles à comprendre

C’est déjà l’heure de te mettre au défi. Regardes quelques épisodes de ces trois séries pour tester tes limites. Et ne t’inquiètes pas, c’est vraiment très très difficile ! 

The Wire | Baltimore, Maryland Série dramatique sur la vie à Baltimore. Traite de thèmes comme le trafic de stupéfiants, l'éducation, le système scolaire, et la presse écrite. L’accent est parfois difficile à comprendre et les expressions sont idiomatiques, mais c’est vraiment intéressant de se pencher dessus. 

Misfits | Yorshire, Derbi, Londres, et Ireland Série sur un groupe d’ami.es en détention provisoire qui acquièrent des super-pouvoirs après une tempête. C’est une série Britannique très … graphique ! L’accent d’un des personnages est appelé l’accent “chav” ; c’est un terme stéréotypé pour parler d’un accent issu des milieux défavorisés. Tu retrouves cet accent dans le film Kingsman ou This is England. 

Peaky Blinders  |  Birmingham - Série sur un gang de criminels du début du XXème. Les habitants de Birmingham n’en démordent pas, ils affirment que l’accent des acteurs n’est pas authentique. Honnêtement pour une oreille non avisée c’est simplement un très bon exercice ! Ne laisse pas tomber, c'est difficile mais tu vas y arriver petit à petit. 

Tu as maintenant un éventail d'accents à écouter pour réussir à ensuite prononcer comme dans les séries ! Essaye de mimétiser les façons de parler des personnages pour avoir un accent le plus authentique possible. 

Comment améliorer son accent avec les séries, tout dans notre Ebook  !


Ce n’est pas tout de savoir avec quelle série tu vas progresser en anglais. Il faut aussi savoir comment gérer les sous-titres ? A quel rythme regarder une série pour apprendre l’anglais ? Quelles activités mettre en place ? Faut-il rester passif ou prendre les choses en main ? 

Disponible sur Amazon, vous trouverez tous nos conseils, méthodes et techniques pour apprendre l’anglais en regardant des séries, mais aussi plein de conseils pour changer d’état d’esprit pour apprendre une langue sereinement. 

 Améliorer son anglais avec les séries